Vouloir cacher son numéro de téléphone est souvent considéré comme une mauvaise intention. En effet, dans certains cas, les numéros inconnus ont un objectif malicieux, comme des mauvaises blagues ou des harcèlements. Pourtant, il existe des raisons logiques pour lesquelles cacher son numéro est nécessaire comme pour révéler une certaine vérité à quelqu'un et que vous ne souhaitez pas être reconnu. Voici donc comment cacher son numéro fixe ou mobile.
Les différentes méthodes pour appeler sous un numéro inconnu
Il existe deux méthodes pour
appeler en inconnu et cela est possible depuis un téléphone mobile ou un fixe. À savoir, la méthode d'usage temporaire et celle que vous utilisez en permanence, c'est-à-dire que vous en faites usage pour tous vos appels. La première méthode consiste à composer une chaîne de caractères avant le numéro de votre correspondant. Cette méthode fonctionne avec tous les téléphones et tous les opérateurs. Par contre, si vous souhaitez utiliser la méthode en permanence, vous devez également saisir une chaîne de caractère, mais d'une autre manière. À la différence de la première méthode, vous devez la saisir seule, c'est-à-dire sans être suivie par le numéro du correspondant et elle ne dépend pas de l'opérateur. Si vous disposez d'un téléphone Android ou IPhone, vous pouvez aller dans les paramètres, puis activer la rubrique "Masquer le numéro". Il est à noter qu'appeler en privé est un service gratuit. Pour plus d'informations sur le sujet, veuillez visiter
passion-mobile.com.
Comment appeler en inconnu avec un téléphone mobile temporairement ou en permanence
Si vous souhaitez
appeler en numéro masqué depuis votre téléphone portable et de façon unique, il suffit de taper le #31# avant le numéro de votre correspondant. Cette démarche vous permettra de cacher votre numéro à votre interlocuteur de façon ponctuelle. C'est-à-dire qu'à chaque fois que vous voulez passer un appel en numéro restreint, vous ne devez pas oublier cette chaîne de caractère. Par contre, si vous voulez appeler en privé d'une manière permanente, c'est-à-dire pour chacun de vos appels, accédez sur "Réglage" (ou paramètres), puis "Plus de réglages" (ou plus de paramètres), ensuite, validez "Identité de l'appelant" (ou afficher mon ID d'appelant) et sélectionnez enfin "Masquer le numéro". Une fois cette action faite, votre numéro ne s'affichera plus au cours de vos appels. En revanche, le moment où vous changerez d'idée à afficher votre numéro, effectuez la même démarche en cochant l'option "Afficher le numéro".
Comment appeler en privé avec un téléphone fixe de façon unique et de manière permanente
Sachez que tout comme avec un téléphone portable, vous avez tout à fait la possibilité d'
appeler en inconnu depuis un téléphone fixe. Pour un appel unique, il vous suffit de composer le 3651 avant le numéro de votre correspondant. Cela est seulement accessible si vous utilisez l'opérateur mobile Orange ou SFR. Par contre, si vous êtes utilisateur de Bouygues Telecom, votre numéro sera masqué en composant le *3651 avant le numéro de votre interlocuteur. Enfin, si vous êtes client de l'opérateur Free, il vous suffit de taper le préfixe *31* avant le numéro de la personne que vous souhaitez appeler en privé. En revanche, si vous voulez cacher votre numéro de téléphone fixe de façon permanente, composez le *31#. Sachez que pour être sûr d'avoir activé cette option, vous pouvez faire une vérification en tapant le *#31# sur votre téléphone fixe. Pour annuler cette mise en place, tapez le #31#.
Est-ce possible d'identifier un numéro anonyme
Vous vous êtes sûrement déjà demandé si
appeler en numéro masqué est risqué, la réponse est oui. Sachez que si la raison de votre appel masqué est malicieuse, il est tout à fait possible de démasquer n'importe quel numéro. Des techniques sont disponibles pour identifier un appel masqué. À cet effet, votre correspondant peut démasquer votre numéro en suscitant l'aide de la police. La plainte sera dressée à partir de son téléphone qu'il emmènera dans un commissariat. Cette procédure est certes plus ou moins longue, mais vous risquez de vous faire prendre à la fin. Effectuer un renvoi d'appel automatisé constitue également une alternative pour démasquer un numéro inconnu. Pour ce faire, votre interlocuteur se doit d'abord de contacter son opérateur afin que ce dernier puisse effectuer une redirection de vos appels vers un autre numéro. L'appel sera donc redirigé vers un deuxième numéro sur lequel votre numéro s'affichera automatiquement. Il y a également une application mobile nommée mSpy qui permet d'identifier un numéro inconnu. Cette application est généralement utilisée dans le cadre d'un contrôle parental afin de surveiller les mouvements d'appel de ses enfants. Pour bénéficier de ses fonctionnalités, il faut d'abord l'installer. Elle permet de donner tous les détails de vos appels : nom de l'appelant, numéro de l'appelant, l'heure, la date et la durée de chaque appel.
En gros, si c'est pour la bonne cause, rien ne vous empêche de masquer votre numéro lors d'un appel que vous jugez important. Cependant, si c'est pour des fins malveillantes, n'essayez même pas de vous aventurer sur ce terrain dangereux !