Découvrez les recrutements proposés par la sfam

Si vous aspirez à devenir téléconseiller dans le domaine des assurances, renseignez-vous auprès de la sfam. Devenue leader des assurances spécialisées dans les objets connectés et le multimédia, la société recrute en masse pour répondre à une activité toujours plus florissante.

La sfam, leader des assurances affinitaires

La sfam, Société Française d’Assurances Multirisques, est une compagnie d’assurance affinitaire spécialisée dans la téléphonie, les objets connectés et le multimédia, qui a été fondée par Sadri Fegaier en 1999 à Romans-sur-Isère. Perte, vol, casse et même oxydation d’un objet de type smartphone : la sfam est actuellement leader en Europe sur ce type d’assurances multirisques. Le siège social de la société est basé dans le département de la Drôme à Romans-sur-Isère, mais la sfam a aussi implanté un site à Paris, et un autre site dans le département de la Loire à Roanne. La société française est également présente en Europe : en Suisse, en Espagne, ainsi qu’en Belgique. D’autres sites européens sont en projet en Italie, aux Pays-Bas, en Allemagne et au Portugal. La sfam compte pas moins de 2500 distributeurs de ses assurances, dont le groupe Fnac-Darty, ce qui représente un total de 200.000 ventes de contrats par mois pour 5 millions de clients dans l’Europe. Pour gérer son développement économique exceptionnel, la sfam embauche actuellement du personnel sur des postes différents. Rendez vous sur sfam sur linkedin pour en savoir plus.

Des modalités de candidature pour postuler à la sfam

Avant de postuler à n’importe quelle offre, il est important d’évaluer vos propres compétences et de déterminer ce que vous recherchez exactement. Par ailleurs, vous devez savoir que L'assurance sfam prévoit encore procéder à au moins 1000 recrutements par an d’ici 2020. Et différents postes sont à pourvoir. La première étape si vous désirez postuler consiste à faire une recherche des différentes offres disponibles. Pour cela, il suffit de vous rendre sur le site dédié au recrutement de la plateforme. Une case y est spécialement prévue pour les mots clés. Il suffit de saisir donc le nom du métier que vous recherchez et de sélectionner la catégorie dans laquelle elle se trouve. Ensuite, vous déterminez la localisation et lancez la recherche. Une liste des postes disponibles y correspondant s’afficheront alors. Des détails sont fournis concernant chaque poste. Ainsi vous aurez des informations non seulement sur le nom du poste mais également sur le profil requis, le type de contrat et les différents avantages qui vont avec l’offre. La rémunération est également précisée dans les détails. Faites un tour des différentes offres et opérez votre choix. Après avoir cliqué sur le poste, vous trouverez un bouton « postuler » en haut et en bas. Cliquez dessus et renseignez vos informations personnelles à savoir le nom, le prénom, le téléphone et l’email. Ensuite, il suffit de joindre votre CV ainsi qu’une lettre de motivation et d’envoyer votre candidature. Un email vous sera alors envoyé pour vous notifier que votre candidature est prise en considération.

La sfam Académie recrute, forme et fait évoluer ses collaborateurs

La sfam assurance a également créée des partenariats avec plusieurs centres de formations pour fonder la sfam Académie. La Chambre du Commerce et de l’Industrie (CCI) de la Drôme à Valence et le centre de formation d’Arago Sainte-Anne à Roanne proposent des formations en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client (NDRC) en alternance sur 2 ans. La sfam Académie propose également une formation Bachelor Commercial (bac +3) au centre de formation Maestris à Valence sur 18 mois. Le but est de former des candidats qui se verront proposer un poste en CDI au sein de la sfam Romans recrutement ou sur un autre site français ou européen.